J'ai fait ce topic car beaucoup veulent toujours plus de graines, voici les monstres déteneurs de ces graines ainsi que le pourcentage de chance de l'avoir. Les graines des cofres étant en édition limitée, je ne les ai pas inscrites, et la description serait peu précise, mais si vous voulez, je pourrais éditer
Et j'ai mis en option dans/en dehors des villes car certains (beaucoup) cherchent dans tous les coins de la cité.
Voilà le travail, qui remplit peu de pages, mais qui est, à mon goût, très utile.
Graine de force : augmente de 1 ou 2 points la Force d’un personnage
Imitapeur = 0.39%
Geyzer = 100%
Rouge-cornes = inconnu
Graine d’agilité : augmente de 1 ou 2 points l’Agilité d’un personnage
Gluant de métal = 0.39%
gluant de mercure = 0.78%
Graine de défense : augmente de 1 ou 2 points la défense d’un personnage
Gluant de métal = 0.78%
Graine de sagesse : augmente de 1, 2 ou 3 points la sagesse d’un personnage
Grand imitapeur = 0.39%
croc-bleu = inconnu
Graine de compétence : augmente de 5 points les compétences d’un personnage
Grand troll = 1.56%
Gémon = 100%
Solaris = 1.56%
dragons des épreuves = 12.5%
Graine de vie : augmente de 3 ou 4 points le maximum de PV d’un personnage
Salmigondis = 0.39%
Graine de magie : augmente de 3 ou 4 points le maximum de PM d’un personnage
Démocrabot = 0.39%
Empyréa = 100%
*= nécessite la clef de voleur
** = nécessite la clef magique
***= nécessite la clef suprême
Lontania :
_graine de
défense derrière l’église, pot.
Environs :
_graine de
vie : Nord de Lontania, en passant par Hachzilla, coffre.
Alexandria :
_graine de
magie : grenier du manoir, avec la petite peureuse des souris, tonneau.
Environs :
_graine de
force sur la plage, coffre
_Graine de
vie : en suivant le chemin vert le port, tourner à gauche avant la dernière forêt, coffre.
Tour d’Alexandra :
_graine d’
agilité : prenez la porte verrouillée (dévérouillée, maintenant) et descendez l’échelle, coffre.
-graine de
force : allez à la statue, redescendez les escaliers, traversez la pièce, redescendez les escaliers, traversez la pièce, redescendez encore les escaliers et le pot est dans cette pièce. (4 escaliers descendus)
Port espérance :
_graine de
sagesse : pot à côté de l’auberge.
Bac :
_graines d’
agilité et de
vie dans la pièce principale.
Quai pérégrin :
_graine de
magie : placard dans l’auberge
_graine de
défense : tonneau du marchand blond d’objets.
Région de Maella :
*_Graine de
magie : à l’est en sortant de quai pérégrin, jusqu’aux montagnes, puis remonter au nord, coffre.
*_Graine de
sagesse : à l’est en sortant de quai pérégrin, jusqu’aux montagnes puis redescendre progressivement, vous tomberez dessus, coffre.
*_graine de
force : à l’ouest après avoir pris la graine ci-dessus.
Royaume d’ascantha :
_graine de
magie : placard dans la chapelle de la rivière.
_graine de
vie : en longeant la plage pour aller au mont aux souhaits, coffre. (au-dessus ou sur la plage ?).
*_graine d’
agilité : entre 2 chaînes de montagne, il y a une forêt, au N-O de la chapelle de la rivière.
*_graine de
défense : plage à l’est du royaume, coffre.
Région de Pickham :
_graine de
défense au sud de la cabane du lac, contourner le lac, coffre.
**_graine de
compétence : Aller au S-O du repaire de rubis, coffre adossé à la montagne et proche de la mer.
Pickham :
_graine de
sagesse : pièce voisine au bureau de doc, pot
_graine de
force : sac dans le bâtiment en face de l’église, avec beaucoup de personnes pauvres dans des petits lieux séparés par des planches.
_graine de
vie : entrée du bâtiment au sud du puit, dans un logis, tonneau.
Repaire de Rubis :
***_graine d’
agilité, coffre. (derrière les barreaux ?).
Labyrinthe de Finelame :
_graine de
magie : après le 1er escalier descendu, pièce remplie de pots et d’un coffre.
Royaume de Trodain :
*_graine de
magie : avant de prendre le tunnel pour aller au château, aller à l’Ouest, traversez la « zone de Grobidon » et le coffre se trouve après.
**_graine de
défense : désert du bateau, au S-E-E de la cabane de la colline, mais proche de celle-ci, coffre.
Château de Trodain :
***_graine de
magie : dans la salle des coffres, se trouvant dans l’aile Est, en haut des escaliers.
Terre des taupes :
**_graine de
vie : vous pouvez pas louper le coffre, au milieu du chemin entre Ascantha et la taupinière.
Taupinière :
_graine de
défense : après avoir descendu 2 tunnels (le premier compris), vous arrivez dans une salle avec 2 pots, dont un avec la graine.
??? :
*_graine de
vie : lieu où se trouve Spic, à l’Ouest du repaire de Rubis, au-delà des montagnes, coffre.
Château de Minnie :
***_Graines de
force et de
vie : derrière la grille, coffres
Région de Baccarat :
*_graine de
défense : sur l’île de la montagne amenant au sanctuaire dragovien, aller au nord de cette île, en longeant les montagnes, coffre.
_graine d’
agilité : allez au pied de la montagne téléportant au chemin du sanctuaire dragovien, contourner cette montagne jusqu’à la forêt juste au-dessus, coffre.
Baccarat :
_graine de
défense : en remontant l’escalier menant au puit, continuez jusqu’au pot à peu près devant vous.
_graine de
force : bâtiment voisin de celui du marchand d’armes (à droite), placard.
Royaume d’Argonia :
**_graine de
force : plage au sud d’argonia, à l’ouest de la plage, coffre
**_graine d’
agilité : en haut à gauche du lac Argon, coffre.
_graine de
compétence : placard chez le voyant aveugle.
_graine de
sagesse : proche de la rivière et du club puff-puff, mais de l’autre côté de la rive, coffre.
Argonia :
_graine de
magie : après le déménagement de la foire dans le bâtiment, tonneau dans le bâtiment.
_graine de
force : dans une pièce du château donnant sur l’extérieur, placard. (l’extérieur a une rivière artificielle et un pont, pour vous situer)
Arcadia :
_graine de
vie : en entrant dans la ville, montez les escaliers en face de vous, prenez deux fois à gauche et la porte à gauche, pot.
_graine de
force : derrière le comptoir de l’auberge, placard.
***_graine de
magie : derrière la grille derrière le comptoir du magasin d’objet
_graine de
compétence : la nuit, dans l »échoppe secrète », au fond d’une ruelle, un zombie en vend une pour 2000 PO.
Orkutsk :
_graine de
défense : Après être descendu au sous-sol de la ville par la maison du maire, tnneau.
La grotte aux plantes :
_graine de
vie : après être passé sur le premier pont de glace, allez sur la glace qui s’étale sur une intersection et prenez à gauche, pot.
Zone de Savella :
_graines de
vie et de
magie : sur le chemin menant à la cathédrale, « parlez » aux oiseaux, 2 vous donneront une graine chacun.
**_graine de
défense : contournez la cathédrale de Savella par le Nord, vous trouverez un coffre.
Cathédrale de Savella :
*_graine de
sagesse : chez le marchand d’objet, coffre.
Anse du pirate :
_graine de
magie : Quand vous êtes à l’entrée, au « port », prenez la porte de gauche, pot.
Empychuu :
_graine de
force : pot à côté de la première maison à droite en entrant.
_graine de
compétence : de l’entrée, allez au petit pont près du perchoir du village. Juste après le petit pont, à droite, pot.
Empychuu de l’ombre :
***_graine d’
agilité : (en dehors du village) à côté du village, juste en dessous, coffre.
_graine de
magie : dans la première maison à droite en entrant dans le village.
Trois-Angles :
_graine de
défense : salle des coffres.
Citadelle noire (si vous n’avez pas pris un objet, je crois qu’il sera dans les ruines de Néos) :
_graines de
vie et de
défense : salle avec plein de pots et tonneaux, tonneaux.
Ile de Néos :
_graine de
compétence : dans une maison, coffre
_graine de
magie : dans l'auberge, tonneau
En espèrant avoir fait suer l'imprimante de baka-no
Et si vous trouvez une erreur, dites-le, même si c'est au niveau des couleurs, vous comprendrez rapidement la légende.
Et voici la carte des graines extérieures :
http://img174.imageshack.us/my.php?image=cartedesmonstres2ue8.jpgJ'ai fait quelques... modifications maison à la carte...